Dans les coulisses du disque – 4ème partie : Section cuivre.

Pour donner encore plus de couleurs à certains titres, une section cuivre est venue jouer sur le disque. Des amis de longue date avec qui j’ai eu l’habitude de jouer dans divers projets.

Sébastien Depeige, je l’ai rencontré au conservatoire de Clermont. On était dans la même classe et on jouait dans le même quintet. On s’est suivi dans la même promo à Lyon en habitant dans le même appart. Puis une fois diplômé, on a tous les deux poursuivit nos études… dans la même école. Mais lui en Jazz et moi en chanson, alors ÇA VA ! Il est venu jouer (entre autre) une de ses improvisation bien sentie sur le disque.

Avec David Gardette on a le même âge, on vient du même endroit (Moulins), on a fait les mêmes études, on avait plein d’amis communs mais on s’est rencontré tard. Il était dans notre promo Lyonnaise. Il est venu ajouter sur le disque (entre autre) le son rond et chaleureux de son cornet, comme il sait si bien le faire !

Claude Chatard, c’est le copain de ma petite soeur et il est musicien dans la vie… Tiens donc, si on lui disait de venir jouer avec nous ? Tous se connaissent bien car on s’est retrouvé plusieurs fois à jouer dans le Brass Band Arverne ensemble. Claude est la preuve vivante qu’on peut supporter trois trompettistes ensemble pendant une journée d’enregistrement studio sans devenir fou… Il est venu apporter son oreille fine, un son de trombone IMPECCABLE ainsi qu’une concentration hors du commun face à ses acolytes).