Dans les coulisses du disque – 2ème partie : Section rythmique.

Martin Di Cioccio est un ami de longue date avant d’être une personne avec qui j’aime jouer, chercher, travailler. C’est un mec en or ! On s’est construit ensemble musicalement avec notre projet Ninà, on a découvert, appris, réfléchi, fait nos premiers pas sur de « vrais scènes » côte à côte, vécu des expériences qui resteront gravées dans la tête pour longtemps…

Quand je lui ai parlé de Pad et de notre travail, il m’a proposé de rejoindre l’équipe à la basse. Je n’ai pas hésité une seconde avant de lui dire oui… Récemment, il a suivi sa copine qui a été muté loin, très loin, TROP loin, alors on ne jouera pas avec lui pour les concerts (mais avec un nouveau venu). Je suis tout de même ravi qu’on ai pu faire ce disque ensemble !

Jérôme Renaud, c’est un super batteur, notre homme aux multiples breaks! C’est aussi un passionné des musiques « Saxo – Jazzy » (là il va me tuer en lisant ça…) HEUREUSEMENT, on est là pour lui faire jouer du « Poum-Tchak avec caisse claire sur le deux et l’ quatre! » Merci qui ?)

On vient tous les deux du conservatoire de Clermont Ferrand, où l’on a fait un cursus en musique classique, mais lui – avec son jeune âge – il était dans la promo de ma petite sœur! Alors on s’est connu plus tard : l’été 2015 en jouant ensemble dans le « Brass Band Arverne ». Il allait passer l’entrée en Cursus Jazz de L’ENM de Villeurbanne, école dans laquelle j’étudie aussi… Coïncidence ? NON ! Je lui ai alors proposé de nous rejoindre pour compléter la formation, et il a dit… OUI !

Nous voilà alors quatre à réfléchir sur des ré-arrangements possibles…