Dans les coulisses du disque – 3ème partie : Section corde

Et non vous ne rêvez pas : il y a des cordes sur le disque. J’ai invité les deux amis Pierre-Marie Bommier et Lydie Lefebvre à venir jouer dessus, ils sont venus et ils ont carrément assuré!

Avec Pierre-Marie Bommier, on se connaît depuis un bail… On a fait le conservatoire de Clermont ensemble, ainsi que certaines soirées mémorables durant cette période insouciante (… ) C’est un mec à la fois super drôle et à la fois super réfléchi. Après avoir fait une école de commerce, il est revenu à son premier amour, la musique, avec pleins de questionnements sur sa pratique et sur la manière de lui donner un sens. On s’est retrouvé à Lyon l’an dernier avec cette façon de voir/vivre la musique et de la transmettre assez proche, alors forcement l’envie de jouer ensemble était là!

À propos de Lydie Lefebvre, je pourrais dire un peu la même chose. On était au CEFEDEM ensemble (une école de pédagogie que tu fais après le conservatoire). Dans notre promo, on faisait parti des musiciens « de formation classique » mais qui avaient envie de se lancer dans pleins de projets différents, histoire de se connaître un peu mieux. Elle accompagne Noémie Lamour, joue dans Memorial, parfois elle enregistre pour des rappeurs Lyonnais… Bref éclectique la fille !

Avec ces deux musiciens à la fois talentueux et polyvalents, travailler a été un véritable plaisir.